lundi 16 mars 2009

Lundi en orange

~ Billet  70 ~
Pour terminer la journée, un clin d’œil à l'idée de Dom sur les lundi arc-en-ciel
Cette semaine orange, comme le magnifique coucher de soleil dont j'ai admiré la progression pendant la vingtaine de minutes où j'ai roulé face à lui, soleil immense, d'un cercle et d'un orange parfait descendant vers les collines et jouant avec la dentelle des arbres encore chauves, et tout autour, un ciel irisé de dégradés plus clairs dans un écrin de bleu cendré.
Pas question de planter ma voiture au beau milieu de la quatre voies à cette heure d'affluence ! Mais nous étions nombreux à avoir l'occasion sinon à apprécier, ce miracle de la nature toujours recommencé.

Et voilà, je ne peux donc pas partager ce film qui s'est imprimé dans mon cerveau, encore un petit miracle de la vie, pour mon bonheur esthétique.
J'allais mettre en ligne les quelques images suivantes triées dans mon ordinateur quand une série de sms m'a convoqué à la gare. Et j'aurais été privée du spectacle de la campagne en féerie. Et je n'aurais pas pu tenter maladroitement de vous le suggérer.
Bonne fin de soirée avant une nuit de rêves dorés !



















Et pour ceux qui m'ont suivi début janvier, un bleuet en quête de rêve




Pour vous rafraichir la mémoire : Rêvons encore

Pendant que le rideau tombe sur nos douces nuits !