vendredi 20 mars 2009

A Bashung

~ Billet 72 ~



A Bashung

Au panthéon des poètes
Le trouvère s'en est allé
Avec son discret parolier
Il a enchanté de ses notes
Nos imaginaires en fête.

Brel, Brassens le croquenotes
Auront battu tambour là-haut
Sûr qu'ils sont déjà nombreux
Haut les cœurs pour un bœuf joyeux
Un petit air de paix ce jour
Nougaro danse pour Bashung
Géant parmi vous les géants.
                                 Jeanne Fadosi, 20 mars 2009


Et j'ai surtout une pensée pour sa compagne, pour ses proches, pour ses amis de route
Ils restera dans les coeurs

Pour leurs retrouvailles Nougaro a sans doute chanté ceci :
 
« Dansez sur moi dansez sur moi
Le soir des mes funérailles
Que la vie soit feu d'artifice
Et la mort un feu de paille
Un chant du cygne s'est éteint
Mais un autre a cassé l'œuf
Sous un saphir en vrai saphir
Miroite mon sillon neuf
Dansez sur moi
Dansez sur moi
Dansez sur moi »
                            Claude Nougaro
                            Musique : D. Goyone
                            (Dernier couplet de Dansez sur moi)