mercredi 25 février 2009

Fleurs de pastel

~ Billet 59 du 25 février 2009 ~
En septembre, j'avais salué le retour des abeilles sur les asters par une série de photos mis en ligne ICI dans le billet
Comme le troisième atelier de pastel avait pour thème les fleurs, j'avais tiré en format 21x29,7 l'un de ces clichés.


Notre animatrice (professeur si vous préférez) l'a trouvé bien dans le sens vertical.
Moi, j'avais surtout l'impression que le modèle était bien compliqué pour un troisième essai de pastel et mon souci était de sélectionner la plus grosse des fleurs et de flouter le reste.

Fine mouche, elle s'est bien gardée de me persuader du contraire.

Il faut dire que vers la fin de la séance, le travail s'avérait encourageant mais il me restait beaucoup à faire.















C'est là que j'ai pris mon appareil photo.

A la deuxième séance, j'ai finalement flouté peu de choses :



Il ne me restait plus qu'à le protéger par un cadre.