dimanche 8 février 2009

Primevère virtuelle : quand notre zélé serviteur ...

~ Billet 52 du 8 février 2009 ~
Remarque : en cliquant sur les mots soulignés vous irez visiter les pages évoquées dans ce billet (beaucoup de ces liens sont caducs ).



Un commentaire d'ABC m'a suggéré :
"Tu pourrais retrouver dans mon blog, un texte "primevère", écrit à ces belles demoiselles pour qu'elles ne viennent pas trop tôt dévoiler leur trésor ! "

je suis allée sur son blog et je cherche la rubrique recherche. Celle-ci fait GO et non OK, mais c'est toujours du sabir anglo-universel.
Le moteur me répond :

! Nous n'avons trouvé que peu d'articles correspondant à votre recherche sur le blogdetente-en-poesie.over-blog.com/ . Celle-ci a donc été étendue à tous les blogs de Over-blog.com.Moi, je ne demandais que le lien vers l'article Primevère, qui me donnait une clé bien poétique, et cela suffisait à ma quête.


Mais bon, l'au-delà de ma demande va me permettre d'approfondir la question sur ces fleurs qui rivalisent avec d'autres pour se réclamer la première (prime) fleur du printemps à apporter du vert (vere). ce dernier point (merci Bigornette d'avoir remonté à la surface 
 point à la ligne  ce texte malicieusement réfléchi) est sorti de mon chapeau et l'idée n'est pas forcément lumineuse (clin d’œil à Bruno pour son pied de lampe portant chapeau).
Pardon, j'ai encore fait des détours. Ceux qui m'ont lu attentivement savent que c'est un de mes défauts. J'en ai comme tout le monde beaucoup !

Revenons aux pays des primevères sur over-blog.
Voici quelques visites suggérées et vérifiées :
pour l'érudition botanique, le blog de kris de Niort :
 krissnature ou plusieurs espèces de primevères sont présentées dont les primevères
pour une découverte à la fois précise et concrète celui de Marithé, le temps des fleurs,pour une photo de star allons chez Roby 
De là, je suis allée chez
 Jocelyne. Mais là, il ne faut pas demander à OB de citer ses concurrents. Normal !
Une petite vexation d'amour propre. OB n'avait pas mentionné mes propres articles. A moins qu'il n'ait intégré que je devais déjà savoir ce que j'avais écrit.

Et merci à Oxygène pour son haïku déposé en commentaire :

             Clin d’œil du printemps
              Primevère est apparue
               Douce à notre cœur
 

ph autre résistante2

Elles ne payent pas de mine, mais elles sont frigorifiées.