mardi 10 février 2009

Variations sur primevères frileuses

~ Billet 54 du 10 février 2009 ~ (ex-catégorie Le coin du crieur)Des frimas ...             

ph

Les primevères sous la neige ont appelé le commentaire suivant de Violette la Dame mauve, à moins que ce ne soit Marina, car cette dame a plusieurs blogs, pour séparer les genres sans doute, et c'est très bien ainsi  :

Ce serait intéressant de faire un jeu d'écriture en regardant la photo de la primevère sous la neige... L'image est très belle...
Bonne soirée
Violette
Commentaire n° 4 posté par Violette La Dame Mauve
 le 04/02/2009 auquel j'ai répondu
Excellente idée ! Merci

Blogueuse depuis peu de temps et m'essayant plus récemment encore à des jeux d'écriture, j'ai trouvé la suggestion intéressante.

Mais je ne savais pas comment la mettre en musique.

Je n'ai pas tous les codes de civilité sur la blogosphère, ça c'est pour le dialogue.
J'ai un blog basique et sa mise en œuvre technique  est loin de m'avoir dévoilé tous ses mystères.
Alors j'ai laissé filé le temps, d'autant que les propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres ne manquent pas. J'ai même trouvé un très joli jeu d'écriture sur ce thème, pardon de ne pas vous y envoyer, certains d'entre vous l'ont sans doute déjà vu. 

ph primevère gelée

            ... Au dégel    

ph primevères après dégel

Mais voilà que certains de vos commentaires m'ont donné le La de cet air de printemps au cœur de l'hiver et je trouve dommage de ne pas vous en faire profiter.

Je vous ai déjà posté deux haïkus sur une même trame, dont les variantes en changent l'intention dans le billet Jardin éphémère.

Oxygène m'en a adressé un que j'ai également mis en ligne dans le billet 52.

Voici celui de Balaline reçu hier :

En corset velours
Pour égayer nos matins
Bien timidement

Quant au commentaire de Juliette, une peintre que j'ai découvert grâce a vos blogs et que je vous invite aussi à visiter, son com peut aussi former un court poème :

Après le gel,
Je suis sûre que ta primevère,
Si belle dans sa robe de glace,
Réapparaîtra
Au premier rayon du soleil,
Intacte
et prometteuse de printemps

Si le cœur vous en dit, vous pourrez, tout au long des jours qui vont vers le printemps, poster vos haïkus et autres courts poèmes.
Je les mettrai sur les pages Haïkus et autres courts poèmes avec un lien vers leurs auteurs.
En attendant que je mette les poèmes en page, vous pouvez visiter les sites en cliquant sur leur nom.

Dernière minute le jeudi 12, j'ai fait la page*, Primevères en robe d'haïkus que je complète depuis avec vos nouveaux couplets ! 

*NB du 26 avril 2013, à la veille de passer dans la nouvelle version de OB j'ai supprimé cette page reprise en article ICI (Primevères en robe d'haïkus, florilège des blogamis.

*