mercredi 4 février 2009

De saison

~ Billet 50  du 4 février 2009 ~
NB du 6 mai 2015 je me pose la question place dans les trucs importants ou pas ? contribution à mes réflexions sur le bleu Klein mais ambryonnaire
Je ne vous ferai pas le coup du cinquantième.


Hier matin, après un lundi de neige, le ciel était d'un  gris lumineux presque blanc.
Mon appareil photo, réglé sur "Intelligent automatique", me l'a restitué bleu pâle à 9h 53 (8h53 au soleil environ).


ph

Et envoyé sur ce blog, il est encore plus bleu ! même un peu bleu-gris

J'ai attendu une heure de plus et n'ai plus demandé à mon appareil d'être intelligent.


ph


Le blanc n'est pas uniforme et c'est tant mieux pour distinguer la photo du reste. Mon oeil le voyait tout blanc et les contrastes sur le cliché d'origine sont moins visibles

Bien sûr, plus tard, le ciel est redevenu bleu azur, mais je n'avais plus mon appareil.
Et pour vous assurer que je ne fais pas une fixation sur les bleuets, voici transie par le gel une primevère endimanchée que je me suis bien gardée de cueillir cette fois-ci.


ph

Couleurs couleurs ...