samedi 14 février 2009

Fleurs mutantes

~ billet 55 du 14 février 2009 ~
Un petit rappel : j'ai regroupé les haïkus sur les primevères et autres à la pagePrimevères en robe d'haïkus.

Il est toujours possible de déposer d'autres petits couplets sur ces variations sous le billet 54.

Aux nouvelles d'hier midi, elles frissonaient sous la neige

ph1

tandis que de nouveaux boutons apparaissaient.

ph2

Mais d'autres préoccupations me turlupinaient dimanche dernier. Le soleil était revenu et je voulais vérifier comment survivaient de drôlers de fleurs mutantes rencontrées dans ma campagne.

Je viens donc vous faire partager mon soulagement de les voir si bien résister et prospérer : jugez plutôt :

ph3

A  droite, une fleur de verre.
Voyons de plus près :

ph4

Plus loin mais qu'est-ce donc, des fleurs d'alu ?

ph5

Approchons-nous encore :

ph6

EH, quelle drôle de taupe ?

ph7

Encore une, celle-ci est même albinos !

ph8

Quant à ces curieux cocons abandonnés, je frémis à l'idée de ce qui a pu en sortir :

ph9

Deux vaches à épines peut-être ?

ph10

Quant à cette jolie collerette de verre, elle a préféré se transformer en nénuphar pour fuir les roues des engins agricoles. Elle n'avait pas prévu d'être prise dans les glaces !

ph11


*