mercredi 24 octobre 2012

Clothilde,


Maîcresse JB, tu me mets dans un grand embarras ! 
C'est au tour de Clothilde d'entrer dans la cour d'honneur de la récré.
Plongeant les rimeurs dont je suis dans de beaux draps ...

Taratata, taratata, inutile de te récrier !
Avoues qu'il n'y a guère de choix ...
J'en connais qui vont se rallier à ma voix ...
Point ne sera besoin de fonder une guilde
Pour trouver une rime à Clothilde.
Déjà la semaine dernière
la rébellion couvait en vendémiaire !
~ et il planait un ténébreux mystère ~
Qui déjà méritait de (ne pas) figurer entre deux tildes ...

Si je la fais venir avec Mathilde,
Nous voilà avec d'un coup deux princesses*,
dans nos mondes enchantés, ... deux vraies altesses ! 
Comment veux-tu JB avec ces contes de fées,
Que les filles soient enfin émancipées ?
Et quand je pense émancipation,
Pas sûre que ce soit dans cette direction.

Laisse-moi plutôt te présenter
Clothilde, une sociable criquet,
Ben non Elle est une et même pas criquette**,
Même si de nombreux lieux lui font une destinée de crevette !




* princesse Mathilde de Belgique, épouse du prince Philippe de Belgique,
Clothilde de Savoie (Clothilde Courau, épouse d'Emmanuel-Philibert de Savoie)

** tiens c'est vrai, ça on dit criquet et quelquefois criquet femelle pour préciser, mais on dit une crevette, quelque soit le genre de la bestiole et le vocabulaire animalier est plein de ces étrangetés.

La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB