mercredi 17 octobre 2012

Ah ça ! Marcande !

Et un petit clin d'oeil aux voyageurs solidaires de Magny-en-Vexin, qui avaient pris l'avion la veille 16 octobre

Ben voui, je suis sûre que les petits écoliers (surtout de écolières d'ailleurs, pardon les gars) de la cour de récré de JB ont été tenté par cette entrée en matière.
C'est qu'ils (surtout elles) ont des lettres.    Et même des belles lettres ...


Ah ça ! Marcande !
Où cours tu ainsi vers la lande ?
Serait-ce dans les vignes
Que tu chercherais un signe ?

- Je partais pour le bout du monde
Mais on me dit "la terre est ronde".

J'aurais pris la Route de la soie
La plus prestigieuse des voies,
J'aurais fait halte à Samarcande,
Rencontré une belle marchande.

- J'allais jusqu'au bout du monde
On m'avertit "la terre est ronde".

Tel mon cousin de Boukhara
Comme le cheval résistera
A la longue route des steppes.
Mais on me dit : "vas donc à Dieppe".

- Je voulais fuir au bout du monde
Et l'on me dit "la terre est ronde".

Je tourne en rond
Je me morfonds.
Dans mon pré carré,
Je suis au piquet.

- Je peux atteindre le bout du monde
C'est ici, car la terre est ronde.
Jeanne Fadosi, mardi 16 octobre 2012


La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB