mercredi 13 juillet 2011

Paterne aweb

~ Billet 170  du mercredi 12 août 2009 ~
 2ème réédition des prénoms du mercredi pour l'été 2011, dans la foulée de ces édifices urbains qui servent de phare ou de point de repère tel la Tour de télévision à Stockolm

Pour la nouvelle animation1 de Bigornette :
 le prénom du mercredi



Abscon ce titre ?
Pour un nom bon enfant,
pardon, patelin,
il y a du paradoxe2 dans l'air !
Non, sur terre. C'est l'amer,
Repère côtier pour les marins.
Marins patelins ?
Arrête de faire le pitre !
Paterne, c'était mon amer à moi
Mon père se fiait à mon fin nez.
Il semblait que j'avais du flair
Dans cette bonne ville 
Ce grand patelin
Quand des grosses américaines3
On ne voyait plus que les toits.
Tiens donc à terre,
Ce n'est plus un amer !
Où vois tu la côte en Gâtinais ?
Pas de côte ici, c'est tout plat.
Alors c'est un aterre.
Un aterre bien vulgaire
Qu'est pas dans l'dictionnaire !
Il y sera, crois-moi
C'est un phare digne de foi
Je m'y repérais bien !
Et sur la toile, tu ne vois rien ?
Si je crois
Tu crois quoi
Ah, ça tu ne vas pas me croire
Quoi ? un aterre ?
Mais non un aweb !
Un quoi ?
un amer à terre sur la toile
du web,
et  hop, et vlan
tu visites Orléans

Où cela ?

Ici, tu traverses l'église Saint Paterne



cliché emprunté au site où l'image vous conduit si l'on clique avec la souris.

1 Il s'agissait de la toute première journée des prénoms
2 Une de mes réflexions vagabondes en août 2009 venait de porter sur le paradoxe (marron paradoxedu paradoxe à l'oxymoreNature paradoxale)
3 Il s'agit bien sûr des voitures : à l'époque, la ville d'Orléans était une ville de garnison de l'armée américaine depuis la libération de 1945. Celle-ci a quitté la France lorsque le Général de Gaulle, revenu au pouvoir en 1958, a fait sortir la France de L'OTAN.



La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB