mercredi 20 juillet 2011

Chez la tante Pélagie

~ nouvelle édition du Billet 174 du mercredi 19 août 2009 ~
Bigornette a désigné le prénom coupable de mercredi. Dans sa boite à pirouettes, elle a tiré au sort ( ?) Pélagie.
Et voilà que je bloque depuis lors sur « Tante Pélagie »
Pourquoi donc cette obsession ?
Vu l’urgence, aujourd’hui, je scrute l’horizon de la toile, à la recherche d’un aweb.
Pour comprendre ce mot, retour à la case Paterne aweb.


Et là, je me trouve sur wikipédia avec du beau monde :
Victor Schoelcher, Evariste Galois, Louis Blanc, Honoré Daumier, et même Madame Sans Gêne, La Duchesse du Barry et bien d’autres. .. non pas chez la Tante Pélagie, mais à la prison Sainte Pélagie !
Une petite visite ? c’était au 55 rue de la Clef et au 11 rue de Lacépèdedans le Vème arrondissement de Paris, selon wikipédia.
Pas réjouissant, n’est-ce pas !
Voilà pourquoi les plus anciens menaçaient encore les enfants pas sages de les envoyer chez la Tante Pélagie !
Vous voyez le rapport ?

Pas vraiment enthousiaste d’accoster cette côte inhospitalière, j’ai poursuivi mes recherches.
Et là, je n’ai pas eu à chercher bien loin, juste en dessous, il y avait le livre de Claudette que vous trouverez plus sûrement dans son nouveau gite, naissance d'un conte de fées, chez  famille prévot.
Je suis sûre que cela va plaire à Bigornette et aux autres blogueurs, Un petit bijou conte. Un régal qui me dispense de me creuser plus avant la cervelle.
Merci petit aweb !



Vers l'aweb en toile
Pissenlit enchardonné
Tes graines captives

                                                     Jeanne Fadosi, dimanche 16 août 2009

Si le sujet de l'enfermement vous intéresse, il fait l'objet d'une émission de France Inter le jeudi 14 juillet 2011 de midi à 13 heures dans Ça vous dérange ? Il était possible de la l'écouter pendant quelques jours ou de la podcaster.

Il est bien évident que la tragédie qui s'est outrageusement invitée dans la vie de ma famille tout l'été 2010 (suivre les liens à propos d'Anne-Sophie) me fait reconsidérer le sujet d'un regard encore plus concerné. 


La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB