mercredi 31 décembre 2014

Tancrède en a plein le dos !


Tancrède 
un beau matin
eut le dos tout raide

Tancrède
très enfantin
avait moqué la barmaid

Tancrède
en libertin
ne pensait qu'à un intermède

La barmaid
lui a prédit un destin
où il aurait besoin de son aide

Tancrède
le lendemain matin
ne la trouva plus si laide

Tancrède
avec des gestes de pantin
à son injonction accède

Tancrède
glisse un diamantin
au doigt de la barmaid

Tancrède
n'est plus si hautain
Car bien cher est le remède !

détail d'un bas-relief de la cathédrale d'Amiens

remarque : j'ai oublié de préciser que pour une fois Tancrède est un prénom que je connaissais par l'intermédiaire de la série télévisée "Famille d'accueil" où Tancrède dans la 11ème saison est le petit ami québécois de Charlotte et le père de leur enfant.

Mais ces jours derniers, certains pourront y voir un lien avec nos petits jeux, ma radio préférée a évoqué le Tancrède de Voltaire via le Tancrède de Rossini.


Pour les participations des écolier(e)s : Rassemblement à la cour

La liste des prénoms chez Jill Bill
Mes prénoms saison6 ; Mes prénoms saison5 ; Mes prénoms saison4
Mes prénoms saison3 ; Mes prénoms Saison2 ; Mes prénoms saison1

Avec un salut amical spécial à Bigornette
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB