mercredi 24 décembre 2014

L'étoile Desneiges

Dernier prénom du mercredi de l'année 2014 pour La cour de récré de JB animé par Jill Bill

cliché licence Creative Common Udo Schmidt, 1986 (infos clic)

Rare, précieuse, elle est protégée,
Salue le soleil à son apogée,
Plutôt timide pour une étoile,
Duvet blanc léger comme un voile.

Si vos pas la frôlent en été,
Passez doucement à côté,
Escaladez plus haut encore,
Vous serez enchantés du décor.

vue panoramique du Mont Blanc (image du net)



Bonus à 9h30 : Un petit tour chez mamazerty, chez qui je déposerai un commentaire plus tard, m'a donné l'envie de faire ici une illustration sonore
Edelweiss, dans La mélodie du bonheur ou ici (pour les images et le texte)
(Séquence symbolique de la résistance autrichienne contre l'hitlérisme dès l'anschluss)

Pour les participations des écolier(e)s : Rassemblement à la cour
La liste des prénoms chez Jill Bill
Mes prénoms saison6 ; Mes prénoms saison5 ; Mes prénoms saison4
Mes prénoms saison3 ; Mes prénoms Saison2 ; Mes prénoms saison1

Avec un salut amical spécial à Bigornette
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB