mercredi 18 décembre 2013

Arsène, Le gentilhomme

Arsène, je ne peux faire autrement que de me rappeler ma madeleine radiophonique, l'indicatif attendu, la voix de Michel roux,  ce rendez-vous autour du poste pour écouter les nouvelles aventures d'Arsène Lupin autour de mes dix ans avec mes parents.
les premières secondes du générique radio : Clic



Puis ce fut Georges Descrières à la télévision dans les années 1970 et le célèbre générique de Jacques Dutronc : Clic

L'occasion de rendre un hommage tardif à cet élégant artiste qui s'est évadé définitivement de notre monde le 19 octobre 2013


Qui sait si ce n'est pas lui qui s'est invité sur ma photo en novembre, alors que je ne m'étais même pas aperçu au cadrage que l'on apercevait la première arche d'Etretat.


Monet, Coucher de soleil sur Etretat, l'arche de l'aiguille

Une autre arche d'Etretat, celle que l'on aperçoit depuis la plage de Fécamp

Cet article était programmé. Je dois bien ça à notre vaillante animatrice de la Cour de récré et mon coeur est avec elle et les siens. Bises maicresse, tes petits élèves vont se faire tout sages et discrets. Ils t'attendront le temps qu'il faudra. On pense à toi.

La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB