mercredi 6 novembre 2013

Jorick, y a pas un hic ?

Quand Jill bill me surprend dans ses choix de prénoms, c'est dans les grandes largeurs ! 
Jorick, inconnu à mon bataillon mais avec cette terminaison, je l'aurais bien baptisé irlandais ou breton ...

Ce serait un dérivé de Gheorghio en grec, plus couramment Georges avec un s en français, George sans s en anglais, Georg en allemand, Giorgio en italien, Jorge en espagnol et en portugais et jusqu'à Jordy en quoi déjà ??? mais en bébélandais, tiens !!!! (CLIC pour ceux qui ne connaitraient pas ou qui voudraient se souvenir)

Des équivalences trouvées sur wikipedia -prénoms équivalents

Jorick aurait pu être un joyeux drille
porté à toujours faire le pitre
mais le voilà parti en vrille
écrivant un mauvais chapitre
d'une histoire qui me fait penser
en d'autres temps malmenés ...

Je pourrais continuer le pamphlet
au lieu de mettre des pointillés
Songez à ce qui se dirait
si encore dans les quartiers
quelques sans grade s'agitaient !


La colère est mauvaise conseillère et bien souvent se trompe de cible et de moyens et je hais la violence, toutes les violences.
Et je me souviens des années 19 ...
Pas de quoi en être fiers. on ne résoud rien par la violence. Et quel "bel" exemple.

L'occasion de réécrire ici ce que m'inspirait une actualité de 2008 (Le droit à un avenir) :
"j'ai envie de le clamer, rien , non rien ne justifie dans notre siècle qui devrait être de plus de sagesse, rien ne justifie et n'excuse des actes de malveillance quels qu'ils soient, du plus anodin au plus tragique.
(...)
Dans ce grand délitement actuel de nos économies de marchés financiers et monétaires, les responsables de morts sociales et de suicides ne seront pas poursuivis. Ils ne seront même pas désignés."


(clic sur l'image pour savoir de quoi il retourne et ICI aussi, censuré par les meneurs d'un "jeu" de ces derniers jours ...)
voir aussi cet article du Monde du 17/01/2012 et ceci (sensibles s'abstenir mais ce n'est pas le motif de la censure)

La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB