mercredi 26 juin 2013

Stella, petite étoile pour Mandela

La nature, encore faut-il la voir dans ses petits détails, a des attentions surprenantes.




Alors quand j'ai vu Stella, minuscule poussière d'étoile, en équilibre dans une perle de pluie, juste tombée parmi les jaunes sedums, j'ai pensé à une fantaisie de Augusta, et puis j'ai entendu cette nouvelle à la radio, d'une ourse de 31 ans, nommée Viviane, qui s'est fait la belle il y a quelques jours ... Alors j'ai pensé ...

Un nom de fée pour une Ourse
Ne pouvait qu'inciter la bête
A prendre la poudre d'escampette
Pour rejoindre la Grande Ourse

Secouer le marchand de sable
Qui oublie de tirer les voiles
Sur la nuit et sous les étoiles
Avec Nounours en connetable.

Viviane a rejoint l'enchanteur
Qui se dépense avec ardeur
En lançant tous ces grains brillants

Flottant sur une gouttelette
Parmi les étoiles en paillettes
Stella est là pour Mandela.

et les petites fleurs en leur écrin, lui ont dessiné un cœur



Inspiration : 
Bonne nuit les petits (ça va rappeler des choses à certains ...)
et pour le cœur, je vous assure, on le voit bien mais si vous préférez le voir dessiné CLIC

La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB