lundi 15 avril 2013

Défi n°100 : "Mots de tête"

eh oui, c'est le défin°100 des CROQUEURS DE MOTS et pour la centième c'est Amirale Tricôtine en personne qui tient la barre d'une main énergique, la tête dans les embruns.
Voilà de quoi il retourne :
Pour la 100 ème et pratiquement 3 ans de capitainerie je vous propose de vous pencher sur les "Môts de Tête"en hommage à notre amiral Brunô !
Trouvez trois  mots (maxi) de.... tête 
(ce peut-être un sentiment, un mot visuel, auditif, une sensation... Lié à la mémoire etc...
ou bien un mot lié à la tête dans des expressions courantes
 (ex: tête à queue, peloton de tête, tête de cochon, pâté de tête ou l'inverse etc...)
Bref trois mots (maxi) qui aient un lien direct ou lointain avec la tête
écrivez un texte court qui évoquera vos liens à ces trois mots
    sans  trop vous prendre la tête !
Vous écrirez un texte sous la forme qui vous plaira

 la honte me monte au front, néon, tu lui diras à Tricôtine, d'être indulgente, dis, j'avais la tête en l'air, comme d'habitude, , j'en ai les joues roses de confusion. Dis, tu crois que je peux quand même lui soumettre mon texte ? 

Repéré par un chasseur de tête, il était maintenant dans le peloton de tête. Ce début de succès ne manquait pas de lui monter à la tête. Pour l'heure, il aurait dû garder la tête froide. La tentation était grande de faire un tête à queue pour éviter de se retrouver en tête à tête avec son (sa) challenger. Elle avait sûrement une idée derrière la tête, cette tête de mule qui n'en faisait qu'à sa tête, en lui disant soudain tout sucre qu'ils avaient tous deux la tête de l'emploi et que le ou la vainqueur ne l'emporterait que d'une courte tête. Aux recruteurs, il lui fallait prouver que, non, il n'avait pas de petit vélo dans la tête, même s'il déclamait de la poésie à tue-tête, que ça ne lui arrivait jamais d'avoir la tête dans le guidon. Pourtant oui, ça lui arrivait d'avoir une araignée au plafond mais c'était pour ne pas avoir la tête dans le seau les lendemains de prises de tête, ce qui lui faisait un crâne d’œuf. Il sortait la tête hors de l'eau en ayant souvent la tête dans les nuages, quand ce n'était pas dans les étoiles. Ça lui coûtait les yeux de la tête mais, ma tête à couper, Ça en valait la peine. Il regarda la tête des recruteurs dont les yeux sortaient de la tête. Ils avaient su lui sortir les vers du nez et maintenant il ne pouvait plus que les regarder avec des yeux de cocker. Il avait même dû dire à la dame qu'elle avait une tête à chapeau, comme celle qui était à la tête des miss et ça n'avait pas l'air de plaire à cette femme de tête ! A moins que le compliment ne lui soit monté à la tête. Elle a promis de ne plus se cogner la tête contre les murs à chercher la tête de pont idéale et qu'elle lui confiait la tête des opérations. Il sut alors qu'elle n'avait plus toute sa tête et que cette proposition n'avait ni queue ni tête. Devant son refus, le jury fit bonne figure mais on ne leur ferait pas sortir de la tête que décidément, celui-ci était une vraie tête à claque.
Sur ce, il prit ses jambes à son cou et rentra dans sa tanière ventre à terre et, j'ose le dire, la queue entre les jambes.

Ceci est une élucubration sans intention de sens autre que de toucher du doigt le non-sens d'une grande partie des  agitations de ce monde.