mercredi 2 janvier 2013

La résolution de Louisette

Préambule
Jill* et Edgar, partenaires à la scène comme à la ville forment un couple bancal comme tant d'autres. Le soir ils aggravent leur cas en peinant à dérider un public de pièces de boulevard toujours plus blasé et exigeant.

Louisette est soubrette
Où au théâtre elle joue les
Utilités quand son bel Edgar,
Il se pavane tous les soirs,
Sur les planches dans le premier rôle.
Et si elle lui sortait l'assommoir ?
Tord-boyaux dans la carafe
Tiens ! Même si l'on croit à une gaffe,
Elle va en scène lui dire ses quatre vérités !

Louisette ?
Où avez-vous mis mon anisette ?
Une fois de plus, mon salaud, (euh) mon poivrot
Il faut croire que tu as tout bu !
Si tu en veux encore
Eh bien pas de panique !
Tu sors !
Tu te trompes Jill*, ce n'est pas la réplique ...
 Encore !!!!

clame le public qui enfin rit aux éclats et en redemande ...
Jeanne Fadosi, un peu en retard pour la cour de récré à JB en ce 2 janvier 2013

et qui vous souhaite à tous une bonne et heureuse année
avec ou sans bonnes résolutions.

* Une 'tite modif' pour entrer dans les clous de ce que vous savez. Il n'y a plus qu'à faire revenir la star pour un nouveau ban d'applaudissements ...
PS : j'espère que son homme, qui est semble-t-il la crème des hommes, ne m'en voudra pas de lui avoir fait jouer le mauvais rôle !

La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire