lundi 9 avril 2012

"Veillée contes" (BaD's trip 3)

Souvenez-vous ... lundi dernier (le 2 avril), j'avais perdu mon héroïne.

- D'accord, mais tu l'as retrouvée mercredi à La cour de récré ...  grâce à Jill Bill qui connaissait son petit nom secret, Rose.

Ben, c'est que ... c'est les copains d'Arthur qui l'ont retrouvé pour moi. Ses potes le tannaient tellement qu'il a disparu aussi !!!

Rien à voir, tu as retrouvé ... en douce ... Rose 
- Oui ...
... et non
On a retrouvé son corps ... mais il était vide ! 
Pas plus d'esprit d'Aurore que de trésor des Templiers.
Ah oui, il faut que je vous dise que le donjon où elle s'est piqué le doigt était celui d'un château fort des contre-forts de Normandie.

La piqure vénéneuse ...
- venimeuse ...

Inutile de vous chamailler encore sur le sens de ces mots. En fait c'est les deux. Les elixirs sont toujours un coktail subtil d'ingrédients de multiples natures et origines. Le résultat en est souvent d'une apparence et d'un goût trompeurs. 

A commencer par leur plus ou moins grand pouvoir de séduction ...

La douleur a été fulgurente et l'effet presque immédiat ! Aurore a été drôlement secouée et pfffttt !!! là voilà qui s'envole et se retrouve collée au plafond.

- Et elle voit son corps inerte sur le sol du donjon !

- Je vois que vous commencez à comprendre. Elle reste coincée au plafond car elle n'est pas tout à fait morte. Grâce à Clochette qui a rattrapé la malédiction de Carabosse.

- Clochette, ce n'est pas dans Peter Pan ?
C'était ...

A notre époque du troisième millénaire, le capitaine Crochet est devenu un vieillard émoussé. Il ferraille beaucoup moins ... si bien qu'il fait moins peur, il reste capitaine d'honneur mais il a transmis la barre à son héritière.
A eux deux, il a formé des équipages, très doués, il faut bien l'admettre, dans l'art du camouflage et du mentir vrai. 

Des ? 
- J'en ai déjà trop dit. Je risque des représailles. Ces gens-là portent beau sur eux, mais en vrai, ils ne font pas dans la dentelle.

- Mais tu vas parler oui !!!!

- Non, leur menace est réelle, moi, je cherche toujours pourquoi j'ai retrouvé l'autre jour une immense fermeture à glissière fermée bien en évidence sur la vieille machine à coudre de ma vieille tante.

Tu en as conclu quoi ?
- ...

- Soupir ! tu ne diras rien !
- non, enfin pas de cet ordre-là. La seule chose que je peux vous dire, c'est que Rose Aurore a tout de suite compris (ouf !) qu'elle ne devait pas rester dans le château du Trésor des templiers. Elle a profité d'un courant d'air pour s'enfuir par la fenêtre.

En abandonnant la mine de savoir de la médiathèque !

- Non, après l'avoir effleuré ...
Elle s'est même infligée dimanche 8 avril un film en première partie sur une chaîne de la TNT, une réécriture très édulcorée d'un voyou pas du tout fréquentable au titre accrocheur et totalement mensonger
à suivre ...   .