lundi 16 avril 2012

Défi n°79 "d'encre couleur à la bonheur" (BaD's trip 4)

Dernière minute dimanche soir 

Je vous avais concocté une suite au défi n°78, jouant sur la mésaventure arrivée à la belle au bois dormant.

Il se trouve qu'ayant vaguement entendu le Soir3, j'ai découvert avec dépit que le mot "invisible" avait été kidnappé à des fins politiciennes par une sirène ...

- les sirènes, comme la gentille petite sirène ?
- Non !!!!!!!!!!!!! Les gentilles petites sirènes n'existent que dans ce conte.Une sirène dangereuse comme la Lorelei ou celles que craignaient Ulysse et ses matelots.

J'ai eu l'impression qu'elle ressemblait à la fée Carabosse qui aurait pris un élixir.

Afin de préserver la Belle au Bois Dormant de ce nouveau danger auquel je ne l'avais pas préparé, - en toute naïveté, je n'imaginais pas qu'on puisse s'en prendre aussi à des personnages de contes de fées -, je vais être obligée de modifier mon texte. Franchement, ce soir, je n'ai plus les idées assez claires pour bien peser mes mots et éviter les ambiguïtés.

Alors, pas de panique, en principe, Rose-Aurore sera probablement dispose en fin de matinée ou en début d'après-midi. En attendant, elle a besoin tout comme moi d'une bonne nuit de sommeil pour voir la vie en couleurs bonheur demain matin ...


En attendant, vous pouvez lire ou relire, le début, la suite1, la suite2.