lundi 16 avril 2012

Défi n°79 "d'encre couleur à la bonheur" (BaD's trip 5)

ou Le voyage de la Belle au Bois Dormant - 5

Pour la quinzaine, c'est Tricôtine, notre amirale en personne, qui reprend la barre  du défi n°79 sur les flots d'une couleur à toutcouleur.

Destination Bonheur !

Vous pensez bien que notre Rose-Aurore, endormie au matin de sa vie, devenue transparente pendant cent longues années, par le caprice d'une fée jalouse, a tout de suite compris le parti qu'elle pouvait tirer de ce voyage.

Elle se trompe l'horrible charmeuse fée Carabosse. La voilà invisible, comme elle dit, allégée de son enveloppe corporelle ...

 ... mais libre comme l'air auquel elle ressemble.

Légère, ...

... mais dotée de toute son intelligence et de sa liberté de penser. 

Invisible, ...
... mais n'appartenant à personne, et surtout pas à cette perfide enjôleuse !

Aurore venait d'allumer le journal télévisé de la nuit. Elle n'arrivait pas à y croire ! Sur l'écran mal réglé, un visage qui s'était fait BCBG ... Dans ses oreilles, un flot de haine banale et de séduction mêlées.

Elle en était rose de confusion. Plus même, son chaperon en rougissait ...  A quand l'abolition de l'esclavage des mots ! Elle craignait fort que son agacement lui fasse perdre quelque peu de sa discrétion.  Elle en aurait rompu le silence ...

Son silence, dont elle ne laisserait pas confisquer ni déformer les pensées, par pesonne.

Marie-Clochette lui avait murmuré à l'oreille ...

Oui, oui je me souviens que vous attendez la révélation DU secret avec une grande impatience, fébrilité même.

Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon, cela fait un teint maladif, et croyez-moi, quelque soit votre carnation, la couleur de la maladie, comme celles du chagrin ou de la misère, sont des couleurs tristes.

Marie-Clochette lui avait murmuré à l'oreille ... qu'elle pourrait profiter de ce temps pour explorer incognito tous les univers et toutes les époques depuis la nuit des temps et jusqu'à l'éternité des futurs.

En long, en large, en travers, en profondeur, en avant, en arrière, en siècles et millénaires et même en années lumière !

Ah ! la lumière, sa soeur de transparence !

Ses bonnes marraines avaient eu l'idée d'installer son enveloppe dans la médiathèque. Le divan était d'un moelleux ! 

Elle a commencé par se faire des frayeurs inouïes devant Rosemary's Baby, se consolant ainsi d'une simple piqûre de rouet.    Elle apprécia ensuite sa condition en versant des averses de larmes invisibles avec la série des Sissi, Blanche Neige, condamnée comme elle ou la petite Sirène si sotte de vouloir rejoindre le mondedes Humains, et pour quel destin ...

Fictions ? Certes (quoique dans la réalité le sort de Sissi n'est pas plus enviable )... C'est pourquoi elle avait aussi visionné quelques documentaires ...

Lady devenue icône , princesse aux yeux tristesprincesse de la mode, et autres épouses et concubines. Rares ont été les destinées heureuses, parmi ses premières explorations. 

Aurait-elle d'autres choix plus attrayants ?

Elle qui pensait utiliser ce fond documentaire pour sélectionner les qualités de celui qui viendrait la réveiller ...

Dans ce questionnement aussi, ses premières recherches l'avaient déroutée. 

Ses errances, inutiles pour échapper à ce sort, et l'immersion qu'elle avait commencé dans les documents et les actualités de la médiathèque l'avait épuisés. Elle avait pris quelques minutes pour dormir le temps nécessaire. Personne ne pouvait s'en apercevoir, elle fit le tour du cadran de la pendule.

Les commères en étaient encore à se chamailler sur son prénom, maintenant qu'elles ne pouvaient plus le faire à propos de la couleur de sa robe ... bleue, rose, jaune, vert, blanche , ... quelle importance.

... Voyons, voyons, ce n'était pas plutôt au Bal de Cendrillon, cette valse des couleurs ? Cette parenthèse de bonheur avant les douze coups de minuit ? L'or du carosse ou la citrouille ?

Il lui fallait absolument quitter ce donjon ! Mais une question la taraudait ... était-elle aussi invisible que Clochette le lui avait dit ? Marie-Clochette pouvait-elle vraiment neutraliser Carabosse ?

Depuis hier soir, elle se demandait si sa transparence 'était une chance ... elle devrait se garder des chants d'exclusion, contourner les murs et les barbelés du mépris.

Ici, pas de Marcellin, ce n'était pas comme chez les  tantes Blanche et Hermine.

Au moment de faire le grand saut dans l'espace-temps, le grand miroir lui renvoya son reflet ...

Frissons, ... pendant cent ans, elle serait libre comme la lumière du ciel