lundi 2 avril 2012

Défi n°78 " Veillée contes " (BaD's trip 1)

Le défi n°78 des CROQUEURS DE MOTS se passe sur la mer du temps présent, dans le monde imaginaire, du côté de chez Le panier à histoires de mémette.
Et là, je sens que je vais faire des mécontents.

Si, si, ne faites pas semblant d'être polis, je vous entends d'ici

Vraiment, elle exagère, j'aurais pu m'épargner un clic ... et passer à un autre croqueur.

C'est que figurez-vous, il arrive une drôle d'histoire à mon héroïne ...

Je lui avais concocté un voyage planétaire transtemporel, transréel, transimaginaire, transinformationnel, transcommunicationnel ...

J'avais, en fée futée et méfiante, accordé à Aurore, vous savez, la Belle au Bois Dormant ...

- et en plus tu te trompes là.
chez Disney elle s'appelle Aurore. Mais quand les bonnes fées la cachent ...

- chut ! les Croqueurs, faut pas le dévoiler, ... m'enfin !!!!!

- Bon alors tu nous la racontes ton histoire de Belle au Bois Dormant ?

- ...

- Alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- c'est que ...
- quoi ?
- Je l'ai perdue !

- Pardon ????  tu plaisantes, j'espère ?

- non, je l'ai perdue ... le dimanche 1er avril de l'an  2012

- Ah tu nous as fait peur ! Poisson d'Avril ! tu nous la fais pas, na

- Mais si je vous l'assures, je l'ai vraiment perdue.

- ce n'est pas possible !!!! Racontes !!!!!

- Je voudrais bien, croyez-moi, mais le plus urgent pour l'instant c'est de partir à sa recherche ...