jeudi 21 mars 2013

Le dessin, de Gilbert Delehède

 Quichottine, pour le défi n°98 des CROQUEURS DE MOTS, a inauguré la version allégée des défis, sans thème imposé pour les jeudi en poésie.
Frustant, quand le mot directeur du défi est "Fleur", j'écrivais la semaine dernière.

C'est un poète discret dont je ne sais rien d'autre que certaines poésies offertes pour les écoliers.

LE DESSIN

Sur la page de mon cahier,
J'ai dessiné... devinez quoi !
Sur la page de mon cahier,
J'ai dessiné une fleur pour toi.

Le maître a souri
Et puis il a dit :
"Une fleur comme ça,
ça n'existe pas !"

Je n'ai pas répondu.
Il n'a pas bien vu ;
Elle existe, je le sais,
Puisqu'elle est dans mon cahier !

Gilbert DELEHEDE


Juste une envie de relier CROQUEURS DE MOTS et LE CASSE-TÊTE DE LA SEMAINE qui titillait nos neurones sur les illusions la semaine dernière.