vendredi 3 octobre 2014

Le silence comme seule réponse digne . . .

Ce qui lisent régulièrement mon blog savent peut-être qu'une des chroniques radio que j'écoute le plus assidûment possible est celle de François Morel le vendredi matin.
Ce matin il a su mettre des mots, en creux, tout en retenue sur ce qui ne peut s'énoncer

Il m'a ému aux larmes.
Ce vendredi matin, à la demande de la compagne de Hervé Bourdel, Françoise, il rend  hommage à l'otage assassiné en Kabylie.


"le silence, voilà, le silence comme seule réponse possible un peu digne ..."

et la musique d'Ibrahim Maalouf qui a répondu ainsi à François Morel sur son site officiel :
"Je viens d'apprendre que François Morel que j'apprécie beaucoup, vient de publier une chronique très touchante en hommage à Hervé Gourdel en écoutant "Your Soul" et "Everything or Nothing".
Alors merci François de m'avoir associé à cet hommage." (Ibé)

Your soul (ton âme)  ; Everything or nothing (tout ou rien)
Illusions, le dernier album d'Ibrahim Maalouf, vient de sortir.

Condemned to Agony (condamné à l'agonie) 
graf librement inspiré du tableau de Munch Le Cri
photo versé au Domaine public par son auteur 

Hommage à toutes les victimes des terrorismes
dont le dernier porté à notre connaissance parce que occidental
Combien d'autres que nous ignorons ?
combien d'esclaves, de chairs à canon, de femmes chosifiées ?