mercredi 23 avril 2014

Orianne la camériste

Odalisque
Roi est ton maître
       Il te faut dire
     A la République
Ni vue ni connue
   Ni Dieu ni Maître      
         Esclave esthétique

Auguste Renoir, Odalisque, 1870

Ceux qui reçoivent mes avis de publication ont sans doute vu passer un autre acrostiche pour Orianne, multiple celui-là. Pas de panique, je l'ai programmé pour demain au jeudi en poésie des CROQUEURS DE MOTS, sous des contraintes oulipiennes.
Aujourd'hui, c'est ce que j'avais projeté de faire. Ecrit au coeur d'une nuit de la semaine dernière sur un petit calepin qui ne quitte mon chevet que pour être repris ici ou dans d'autres carnets.
Je dédie cette fantaisie à une fuyarde anonyme  en attente d'expulsion venue chercher l'Eldorado dans un minuscule pays si riche et qui avait la marque de la brûlure d'un fer à repasser sur sa poitrine (info France Inter dans le 7 - 9 du 23 avril 2014 : journal de 8h à partir de la min 10:30. On peut avancer le curseur pour "passer" le début)

Pour les participations des écolier(e)s : Rassemblement à la cour
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB