lundi 27 janvier 2014

Défi n°115 : "Amstramgram"

Je ne sais pas quel outil de hasard (si si, il a des outils ce loustic !) a utilisé Cétautomatix pour nous proposer ce défi n°115 pour les CROQUEURS DE MOTS :
Prenez votre livre de chevet ou le premier livre qui passe à votre portée.
Suivez le tableau ci-dessous pour récolter dix mots et ratatam
page N° mot N°   (voir le tableau sur la Coquille)
Ecrivez  le texte de votre défi en utilisant ces dix mots choisis au hasard
Postez votre texte pour Lundi 27 Janvier à 8 heures (programmez)

A côté d'une bourrique étique qui broutait la pelouse, elle était là, devant lui. Il n'en croyait pas ses yeux ! Une simple citrouille. Où était passée la mythique Ferrari qu'il avait suivie le coeur en fièvre ? Avec dépit, il se résolut à tourner le dos à la vue du cerbère* qui gardait l'entrée, non sans avoir la chair de poule à l'idée de se faire courser, voire croquer. Le solide gaillard qu'il était fit bonne figure jusqu'au tournant. Dès qu'il supposa qu'on ne le voyait plus, il prit ses jambes à son cou jusqu'à un bosquet où il avait prudemment mis sa R90grise à l'abri des regards. Rien ne bougeait au Domaine mais il préféra rejoindre la route en roue libre avant de regagner la ville et son palais. Tout prince qu'il était, il aurait bien du mal à persuader le FBI de retrouver sa princesse à partir d'une simple sandale ...

* 7ème, juste après "du", 6ème mot de la page 45. Je n'ai pas résisté à la tentation de l'insérer dans le texte.

Je n'ai pas tout à fait respecté la consigne. Ces mots proviennent ni de mon livre de chevet du moment, ni du premier livre qui est passé à ma portée mais de celui qui attendait de devenir mon prochain livre de chevet. 

La déesse des petites victoires, de Yannick Granneck

J'avais d'abord essayé avec un autre livre que je viens de finir et que j'avais envie de vous présenter mais je n'y ai glané que petits mots de liaison sans compter deux pages où il n'y avait pas de mots du tout. Ce n'est en aucun cas un critique bien au contraire. Un livre qui ne cédait pas à la tyranie du marché en ne supprimant pas les pages de respiration et d'illustration ...

photo de George Cherlinesky, versé au Domaine public via wikipedia
(clic sur l'image pour informations)