lundi 13 janvier 2014

Défi n°114 : "Vœux pour l'an nouveau"

Le sujet du défi émis depuis ma barre pour les CROQUEURS DE MOTS se retrouve ICI
Comme les participants se sont dispersés ces derniers mois, il est préférable de signaler votre participation en commentaire du sujet ou/et en commentaire de l'article de la Coquille

- Arrête donc de frotter, je suis sorti !
- Mais mais, qui es-tu toi ?
- Comment tu ne connais pas ? tu viens de briquer la lampe merveilleuse
- Celle d'Aladin ? Mais alors elle vaut une fortune !
- Tu devrais la garder, moi sorti, elle ne vaut rien ! En revanche ...
- Alors rentre !
- pourquoi ? tu ne veux pas de tes voeux ?
- c'est-à-dire ... combien
- trois
- trois quoi, c'est pas cher payé pour le mal que je viens de me donner ...
- trois voeux, j'ai dit t'es pas un peu sourd ou un peu benêt ?
- Ah c'est sûr si je pouvez tout entendre ...
- D'accord
- Quoi d'accord ?
- Pour que tu entendes tout. Mais je te préviens, tu vas le regretter.
Il vaut mieux ne pas tout entendre.
- Alors pourquoi tu me le proposes ? et d'abord, vire de mon fauteuil !
- T'es sûr ? où m'installes-tu alors !
- Dehors ouste ...
- tu es bien sûr ? si je sors je ne pourrai pas satisfaire ton troisième voeu
- Comment ça le troisième, je n'ai fait encore aucun voeu !
- Si !
- Non !
- Si ! premio) tout entendre
deuxio) que je sorte
- soupir !
- bonbon, j'annule mon deuxième voeu tu peux rester tant que tu voudras mais je ne veux plus t'entendre.
- ...
- tu m'entends ?
- ...
- mais pourquoi tu ne dis plus rien ?
- ... 
- Ah zut, et maintenant il n'y a plus de lumière. Comment ça marche ce vieux machin ?
- ...

Lampe à huile romaine, musée germain-romain de Cologne,
cliché en licence libre GNU de BS Thurner Hof, 2005
.
Eh Génie, si tu m'entends, voici mes trois voeux :
1) que tout le monde sache s'écouter, s'entendre et se comprendre
- ...
le génie en apparté, eheh  cause toujours, en plus ça fait encore trois
.
2) que le monde rende les armes des combats.
avec mon premier voeu, ce devrait être possible
- ...
.
Le génie toujours en apparté : j'y crois pas ! son premier voeu n'a pas l'air de marcher. Elle n'arrive pas à m'entendre ?
.
3) Il faut que j'arrive à éclairer cette lanterne ... Ah Ca y est !
.
Le génie prend une mine désespérée ...
.
- T'en fais une tête Génie !
.
Le génie continue à penser ... : Je n'ai plus qu'à retrouver mon coin de feu, décidément, il y a encore des progrès à faire pour atteindre l'impossible, adieu ...
.
.
" L'impossible, nous ne l'atteignons pas
mais il nous sert de lanterne."
René Char, L'âge cassant, 1965

Pour suivre les participations des un(e)s et des autres, je vous laisse les retrouver sur les CROQUEURS DE MOTS (pour ceux qui sont encore sur OB et qui y étaient inscrits) et piocher dans les commentaires sous ce billet, ou sous le lancement du défi, ou sous l'avis de rappel de La coquille des Croqueurs

Je remercie dors et déjà les participantes et les participants. Une tendinite me gêne pour utiliser mon bras droit. (et il n'aime pas trop que je lui fasse jouer de la souris)
Mais cela ne m'empêche pas de me régaler aux lectures ...
Nan Nan inutile de faire un voeu pour me soulager, je sais que ça ne va pas passer tout seul sans une mise au repos ...