samedi 2 février 2013

Corde !

Qu'avait-elle derrière la tête, Sherry, notre animatrice pour LE CASSE-TÊTE DE LA SEMAINE ?

Comme je crois à la grande sagesse de cette citation :
« Aucun de nos instants qui ne soit éphémère !
La mort est une corde au cou de tout vivant. »
Sandor Weöres,  Ne pas vivre est le plus facile 

Je m'en vais cette semaine laisser la parole à des citations.

D'abord ne pas perdre le bénéfice de la séance de relaxation de la semaine dernière, je vais donc faire mienne la devise de Pierre Dac glanée sur la Toile par un contributeur de Evene dans l'anthologie que Jacques Pessis lui consacre  Y'a du mou dans la corde à nœuds ! :
« Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé. »
Pierre Dac, extrait de ? (non précisé sur evene)

et plutôt que de me lamenter de ce que je constate chaque jour la fausseté de cet autre proverbe, en nos instincts grégaires où la pensée est panurge : 

« La corde à lier les pensées n’est pas encore tressée. »
       Proverbe scandinave 

Je rêve en prenant soin de respecter cet aphorisme :


« On ne se retourne pas quand on marche sur la corde du rêve. »
Fatou Diome, Le Ventre de l’Atlantique


et  je suis l'ombre de Rimbaud au milieu des étoiles


« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ;
des guirlandes de fenêtre à fenêtre ;
des chaînes d'or d'étoile à étoile,
et je danse. »
Arthur Rimbaud, Les Illuminations


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire