mercredi 25 septembre 2013

Franck, invité à la cour de récré de JB

J'aurais pu en faire un musicien, un humoriste, un cinéaste ...
Pas facile de jouer avec un prénom quand on a connu quelqu'un qui le portait.
C'était un homme chenu déjà, la peau ridée et tannée par une vie de besogne en plein air. Il portait et assumait  son âge. Je ne l'ai vu que trois ou quatre fois. Mais comment oublier un humain de cette trempe, droit, franc, direct, fidèle à ses idéaux, à la fois réfléchi et pleinement acteur de son siècle. 
Parlant avec la même simplicité sans faire de hiérarchie entre les gens.
Solitaire et convivial. Jovial et réservé. Attaché aux traditions qui comptent sans nostalgie, comme promoteur des progrès prometteurs.

Un homme libre, vivant avec une grande modernité, en homme à la fois indépendant et responsable.

Alors aujourd'hui, j'en resterai là. Et je remercie la vie de m'avoir fait croiser la sienne ces quelques rares fois.

Je ne sais pas ce qu'il penserait de ce que nous avons fait de notre planète ... et à notre planète ...



La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire