mercredi 9 mai 2012

Saturnin pluriel pour une star ...

- Dis mon canard, tu ne voudrais pas me relayer un peu. J'ai besoin de me dégourdir les pattes.
- Mais pourquoi ma douce ?
- Je couve tu sais bien !

- encore ! et en plus ils ne sont pas du même jour ...
- Normal, tu sais ils ont besoin des Saturnins pour le remake de la célèbre série télé ...
- chut, ne va pas dévoiler les coulisses du tournage. Laisse donc les petits enfants rêver. ILs en ont plus guère l'occasion.
- Oui, tu as sans doute raison, mon canard. Mais en attendant, nous voilà encore de couvaison en continu pendant que les Saturnins vont faire leur vedette ... et nous nadab, rien ...
- Bon bon, arrête de râler. Je prends ta place.  Et arrête de m'appeler mon canard !
- Oh mon canard, je ne peux tout de même pas t'appeler mon lapin ! Et si on leur fabriquait une couveuse pour avoir plus de temps libre.
- Oh ma poule, je t'en conjure, oublie cette idée. si l'on n'était plus utile, ils seraient capable de nous passer à la casserole !
- J'oublie, n'en parlons plus mon trésor, je vais barboter et je reviens dans une demi-heure.
- Mon "trésor", tu évites aussi,  stp, nous risquons de finir naturalisés par un taxidermiste. Finalement, je crois que mon canard, c'est le plus simple, va vite te délasser ma petite cane adorée. Tiens, avant, allume la télé, c'est l'heure de Saturnin, que je fasse quelque chose pendant le travail ...



La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB