mercredi 23 mai 2012

Dante

Une facétie en forme d'acrostiche pour le prénom du jour ...


Déambulant dans le dédale d'Icare
Absolument dantesque des Dante re-créés  
Notre maîtresse de La cour de récré
Totalement décalée sur la Toile ébouriffée
Epoustouflée de tant d'audace, m'a absoute car

J'ai délaissé l'enfer et le paradis du grand Dante, et me suis plongée pour le défi en poésie du jeudi, dans la comédie des sardines, si , si.
rendez-vous jeudi matin pour les CROQUEURS DE MOTS 
* j'sais pas comment on orthographie ça. Mais j'opte pour cette orthographe (même si je sais qu'il y a eu une réforme dont j'ignore tout) Un mot que je n'utilise qu'exceptionnellement ! 

Dante, par Boticelli, (domaine public, source wikimedia, clic pour accéder aux détails)


La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB