pour rester dans la lignée des contraintes que je me suis fixée, voici un 6ème extrait avec bien sûr une sixième lettre manquante
Il chassa son cafard noir, s'appliqua à voir au futur. Dans un à trois jours, quand il franchira l'ubac du mont blanc, Maria pourra partir à son tour. Son parfum lui manquait, mais il savait au plus profond, quand il doutait, qu'il la saurait toujours là pour lui.
La nuit tombait, sans aucun croissant pour trahir sa disparition. Un brouillard gris montait du sol, fumant sur un ruban miroitant. Il fallut la fin d'un tour par dix soldats, talons claquant fort sur un trottoir aux trous profonds, puis diminuant jusqu'à la fin du bruit .
Un flash au loin, si loin, un signal pour franchir un flot inamical, sur un canot si bancal ! L'ado au minois si gamin godillait sans faiblir parmi vingt tourbillons dont il connaissait tout. On l'arracha du sol quand il toucha un bord fuyant ; on l'accompagna jusqu'à un camion tapi sous un buisson.
Fissa, fissa … Il rampa sous un sac au fort parfum…Du thym ? Du romarin ?
L'auto partit d'abord dans un noir absolu. Vingt talons au pas sonnant clair monta puis diminua. Son fourgon disparaissait au loin.
Ils n'ont pas vu ou n'ont pas voulu voir …
Un compagnon chuchota un mot rassurant : « dans un jour ... »
Pourtant, un frisson parcourut son dos : sans raison, il craquait.
photo wikimedia de Volcan sous licence creative communs.
Un clic sur l'image pour en savoir plus
Récapitulation des lettres manquantes des précédents épisodes :
E t a p r