mercredi 10 juillet 2013

Wallis, étrange étrangère

Première édition le mercredi 30 mai 2012

Wallonne1 par sa naissance
Amoureuse2 d'exception
Lilliputienne par aventure
Légère6 même pas court vétue3
Italienne4 par origine
Si étangère5 à son pays



1.- et sans offenser ni les wallonnes ni les flamandes, mais je vous le demande, une belge m'incitant à un acrostiche commençant par W, vous avez d'autres solutions ? Fallait pas me chercher maitresse Jill
2.- il faut continuer la lecture pour le comprendre. Oui, je sais on dit aussi que les Françaises ...
3.- si c'est en soie d'araignée, le cm2 doit coûter la peau des fesses, mais si c'est pour adoucir la musique avec un violon très spécial, à défaut des moeurs ...
3b. - vous avez sans doute reconnu le clin d'oeil au grand La Fontaine et à La Laitière et le pot au lait
4.- pouvez-vous citer des belges célèbres d'origine italienne ? (disons 4 hommes et 4 femmes)
5.- Ca, c'est pour donner de quoi réfléchir aux xénophobes amnésiques, ou au moins leur donner de l'urticaire.
6.- Moi, je croyais comme tout le monde que la piqûre ou plutôt la morsure de la tarentule était très dangereuse.
Mais elle a donné une danse si légère et entrainante : la tarentelle.

Je suis en retard macresse Jill Bill. Il y a à peine une demi-heure, en ouvrant mon ordinateur, je me souvenais juste que le prénom que je n'avais pas préparé commençait par W. M ... alors.
et j'ignorais tout du chemin que mes vagabondages allaient prendre.
Bises à tous les écoliers buissoniers du mercredi des prénoms

La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB