mercredi 23 novembre 2011

Séraphin

C'est le prénom de ce mercredi à la Cour de récré de JB de Jill Bill
Je ne sais pas pour vous, mais ce mot m'évoque les petits anges potelets de ces merveilleuses peintures de la Renaissance. sauf que je m'aperçois bien vite de mon erreur :
Mes lacunes en science des anges sont abyssales : ce sont surtout des chérubins que les peintres ont mis en scène. Vous voyez beaucoup d'anges à six ailes vous dans les fresques ?

Au Quebec Séraphin est rat, à Bruxelles, il est volubile et envahissant. Hergé en a fait un Lampion célèbre

     Je vais rester prudente et le représenter bébé, projetant tous les rêves


Tu seras Séraphin,
Mon Grand !
J'aimerais tant
rester Chérubin
maman !
Jeanne Fadosi, 22 novembre 2011

La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB