mercredi 26 octobre 2011

Adelbert à la récré buissonnière ...

C'est Adelbert qui est à la fête sous le préau de La cour de récré de JBd'autant qu'on va célébrer aussi le retour de maîtresse Jill Bill en récré, pas pour le boulot encore, faut qu'elle se repose, et ses petits élèves vont lui faire des tresses de fleurs et la laisser encore prendre le bon temps de la convalescence ...

Elle a fait fort Jill Bill pour cette programmation !

Car il existe Adelbert, en vrai ! et il a même une actualité très ... actuelle* !


(en vrai il s'agit d'Aldebert et merci, vous êtes plusieurs à l'avoir remarqué  ... est-ce moi qui ai fait l'inversion ou est-ce google qui m'a proposé d'emblée une autre orthographe ? De toutes façons, l'orthographe française et en particulier celle des noms propres, a été fixée très tardivement, contrairement à ce que l'on laisse entendre à tous ceux qui ont des difficultés avec elle ...  .
Et puis, personne n'est à l'abri d'une erreur de transcription sur les registres de l'état civil. Les passionnés de généalogie comprendront ce que j'évoque. Et alors-là, si même si vous vous apercevez de cette "erreur" immédiatement, je vous souhaite bon courage pour réussir à la faire rectifier, car figurez-vous que c'est la chose écrite sur ce documents officiels qui prime ! Oui !)


Même que je l'écouterai avec grand plaisir sur FranceInter dans les Affranchis le 4 novembre entre 11h et 12h30

Même que j'ai l'intuition que je ne vais pas être la seule à mettre un lien vers l'une des chanson que je trouve réjouissante.


Même si je sais bien que l'école, telle que je la concevais, telle que les instits et les profs s'efforcent avec un mérite dérisoire de la sauver du naufrage, est absolument indispensable à l'éveil des enfants du monde.

* Sortie de son prochain album le 31 octobre 2011

Et un petit coucou à Bigornette à qui l'on doit cette belle idée joyeuse !

Et peut-être cela rappelera-t-il de bons souvenirs aussi à ceux qui connaissent


pour l'illustration, je cherchais une cour de récré avec des arbres, à l'ancienne quoi avec de la poésie, déjà qu'on a chassé les poètes de l'école ... elle irait peut-être mieux .... voici une des très vieilles photos d'archive pour répondre à ce souhait :



La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB