lundi 5 septembre 2011

Défi n°63 (suite) : "banquet virtuel ... vos propositions"

Coucou les Joyeux CROQUEURS DE MOTS, vos propositions pour le repas virtuel organisé par Eglantine commencent à arriver et je crois que d'or et déjà la fête s'engage sur (ou sous ? aïe j'ai besoin d'un(e) grammairien(ne)) de réjouissants auspices :
C'est Jill Bill qui s'est lancée la première
Bonjour Jeanne !  400 convives c'est le cirque !  Ben tiens les gradins d'un cirque où chaucun irait de son p'tit numéro et pomme d'amour pour tous !  

Ah Jill ! j'adore le dérapage vers la gauche du clavier, du v en c. Le néologisme qui en résulte est interprétable à l'envi ! Je pense que ton idée va en réjouir beaucoup : des bancs de cirque pour une scène ouverte à tous les Croqueurs. D'accord aussi pour la pomme et en plus si elle est d'amour-pour-tous ...

talonnée de près par Martine du Jdv
je me dévoue, j'apporte le mot "fête" pour l'odeur on s'arrangera ! ;-)

C'est vrai que j'ai fait allusion plusieurs fois à la possibilité de faire circuler les odeurs sur Internet. D'accord au milieu d'une roseraie ou pour les fumets délicats proposés. Odeurs incongrues non autorisées (sourires)
le "fête", c'est super et tout le monde peut en faire partie


amealty veut participer à la fête où elle sera accueillie et chouchoutée, 
coucou jeanne jill dit un cirque avec ses gradins
 si tu veux j'arrive avec basile mon crocodile et nous faisons notre numéro
 basile et amtealty chasseurs de crabes spectacle humoristique ça va de soi
 juste un détail pas de crabe au menu svp!!! la mayonnaise qui l'accompagne traditionnellement suffira
 basile et  moi ne viendrons pas les mains vides nous enverrons galettes saucisse et crêpes  au beuure   et quelques bouteilles de cidre
 à tout de suite nous nous mettons en route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 


Un grand merci à Basile de venir avec son spectacle d'humour ainsi que pour les à-côtés en crêpes et galettes, saucisses et bolées de cidre.
Pour le reste, tes désirs sont des ordres. Point de fâcheux et de pique-assiette à la fête d'Eglantine.

Pour ma part et Tricotine est d'accord, j'apporte ma Cervelle de Canut !!! qui apporte le pain ???


Tout à fait d'accord Monelle,
Sur le mode culinaire, les lyonnais sont une grande pointure. Je dégusterai avec plaisir "ta" cervelle de canut. 
Pas de souci pour le pain, sans concertation, Martine du JdV me demande le mi et je lui ai dit que j'étais même d'accord pour amener le pain complet ... 

hé oui Miss Coquille ...ça va rester ça même après moi !
Jeanne j'aurais bien pu porter le plat de viandes par exemple ou les olives cassées du midi mais Tricotine m'a déjà réquisitionnée pour me mettre aux fourneaux pour 400 couverts ...que dirais tu que je vienne avec un petit d'humour ? il n'y en a jamais de trop et chacun peut doser à sa convenance...

Une cuisinière aux fourneaux qui garde son humour et le partage, je suis preneuse. Les mitrons me semble-t-il n'en seront que plus efficaces. Et puis chez toi, l'humour est toujours de bon aloi.
Eh oui Miss Coquille, cela va te rester !
Bises et Merci pour cette idée originale qui promet un lundi de fête sur le "vaisseau" des Croqueurs de mots

Heureusement que nous avons Eglantine car côté cuisine Quichottine est bien embarrassée et se laisse même à quelques confidences  
J'ignore ce que j'aurais apporté... ce jour-là, j'ai raté mes poireaux braisés à la crême que je réussis toujours habituellement, j'ai fait brûler mes tartelettes dans le four... ce n'était pas mon jour.
Alors, un sourire conviendrait-il ?

Oh que oui, quichottine un sourire nous ira tout à fait ! et même autant que tu veux. Pour la faim, je crois que la carte commence à être fournie et il me semble aussi qu'ici et là, on t'attends pour les contes de la veillée.

Tricôtine propose
le temps fait beaucoup dans la réussite des garden parties, j'apporte une coquille fourrée des meilleures croquandises venues de toutes les régions de France, qu'on dégustera en piochant par-ci par là selon son envie , il y a du sucré, du salé, du tendre au plus affiné .... je ne propose pas d'en faire le service : ma jambe de bois ne plie pas encore suffisamment même sous mon commandement !!!


j'apporte des macarons, pour 400 convives, cela va faire bcp, je louerai un bus ou un camion
le lieu proposé en dernier me sied bien

Hmmm ! des macarons ! J'aime beaucoup, comment as-tu deviner ? C'est vraiment un très bon choix. Et pour le transport on pourrait demander à Carambaole, qu'en dites-vous ?

Puisque nous en sommes aux avis, que pensez-vous également des propositions de Lilie ?

De la poésie,
des gourmandises,
des éclats de vie,
du rire en cerises ?

Pour ma part ce sont de délicieuses friandises qui me conviennent tout à fait pour ce jour de fête. Je vais poser la question aux aminautes, mais j'ai déjà la certitude qu'ils en (re)demanderont des louches !

Avec en plus, les ingrédients de François & Marie  
Un zeste de fantaisie, une louche d'amitié et des brassées de rires, voilà de quoi faire un banquet réussi!

et pour aller avec le pain, Fanfan :
Moi j'aurais bien voulu emmener du fromage corse ; d'accord il sent un peu fort mais j'aurais fait un concours avec le Maroilles! 

hmmm ! d'accord pour le fromage. Il y aura du pain (je m'en charge) et du vin. Je pense que Tricôtine le veut bien. pour les danses, on s'inspirera de tes connaissances en quadrille et autres rythmes, n'est-ce pas ?

Zen ! fanfan, et 'xcuse pour avoir mis un F majuscule à fanfan. On peut faire la fête avec toi quand même, tes fromages corses sont un délice et rien de tel que des danses pour éliminer les calories superflues ...

Voilà l'esquisse du projet : je le mets en ligne tel quel car mon éditeur me prend la tête aujourd'hui dans la mise en page.
J'espère pouvoir faire mieux mais pour le moment je n'ai plus le temps.




Ah, j'allais oublier ! j'ai proposé à Martine du JdV d'amener de là où il est mon parrain le clown musicien !