lundi 5 septembre 2011

Défi n°63 : Invitation pour un repas virtuel

A l'initiative d'Eglantine, dite mère-grand, à nous de solliciter les moussaillons de la Coquille des CROQUEURS DE MOTS pour un banquet aussi grandiose que surprenant !

Voici donc l'invitation de Miss Coquille   (oui, je viens de découvrir qu'Eglantine est la première labellisée ainsi  )

En fait, elle en a deux et entre les deux mon cœur balance
Je ne sais pas laquelle aimer des deux 

Celle du défi n°63 ou celle de sa première invitation

Et puis qui va lancer les invitations et coordonner le tout ? C'est que sur notre petite embarcation ...


nous sommes semble-t-il aux environs de 440 blogs ! et notre amirale tricôtineuse les a tous répertoriés dans la colonne de droite du blog de la coquille des croqueurs de mots.

De quoi régaler les papilles avec une grande variété en ménageant peut-être des effets de surprise.

"L'Auberge espagnole" consiste à laisser chacun apporter le plat de son choix. Lorsque l'on est peu nombreux, un minimum d'organisation permet de répartir le salé et le sucré et de ne pas se retrouver avec une montagne de fromages ... sans pain, ou de succulentes denrées ou nectars  ... sans vaisselle et sans verres.

Mais lorsque l'on est nombreux, j'ai l'expérience que les propositions s'équilibrent.

Alors je vais faire confiance au hasard pour me laisser surprendre en ouvrant vos blogs ce lundi et cela m'arrange bien car le mauvais temps s'est invité  évidemment au moment où j'avais du temps pour jouer avec cette nouvelle lucarne magique qu'est l'ordinateur et, me souvenant toujours des conseils de mon père électricien, j'ai renoncé à ce passe-temps et débranché les appareils.

Donc en premier, pour que ce lundi buissonnier soit le plus réussi possible, je convoque un vrai beau temps pour un banquet dans le plus beau des cadres, Églantine a déjà proposé le château de Jill Bill, les vignes de tricôtine me plairaient bien aussi.

Et que diriez-vous de celui-ci ?


Voilà aussi l'une des raisons qui m'ont tant fait tardé sur ce défi, j'avais besoin de LA photo du siècle et je ne pouvais la prendre que dimanche

Et quand je dis un vrai beau temps ...



C'est pas tout, ça, maintenant, je vous propose plutôt de me déposer vos propositions sous ce billet
Nous verrons bien quels menus et réjouissances vont en ressortir. Je m'en réjouis à l'avance !