lundi 10 mars 2014

Défi n°118 : "Frousse dans l'arbre à chats !"

Lénaïg, aux commandes du défi n°118 des CROQUEURS DE MOTS, nous propose au choix deux photos, avec pour tâche d'en écrire la légende.
C'est chez ABC que j'ai eu l'idée de faire un mix des deux images.

- Eh, les matous, vous croyez qu'on va gagner ?
- Oh, Gribouille, il faut y croire, sinon autant descendre tout de suite
- Grison, tu aperçoit quelque chose ?
- Vers l'ouest je ne vois que le ciel qui rougeoit et la route qui poudroie.
Ah si, je vois aussi deux mecs qui attendent. L'un au chapeau, l'autre en costard
- Vers le sud, les arbres tombent comme des mouches
J'entends d'ici les tronçonneuses et le bruit des branches qui choient
- Vers l'est, j'aperçois le côte submergée par les vagues.
Ecoutez ces pauvres oiseaux qui se noient. On rate un drôle de festin !
- Vers le nord je n'aperçoit plus la banquise. Mais on dirait que c'est la ruée.
Vers un nouvel eldorado vous croyez ? Ils vont laisser nos arbres alors !
- Laissez-moi dormir et guettez en silence. Le ronron des machines suffit
- Oh toi Cassandre après toi le déluge ! Tu mériterais qu'on te laisse seul sur ton arbre.
De toutes façons, il servira à quoi quand il ne restera plus que lui ?

Chez ABC (avant ; après), j'ai eu l'idée de faire une petite inclusion de la deuxième image dans la première.



Bonus en musique : Anne, ma soeur Anne, de Louis Chedid, 1985