lundi 17 mai 2010

Défi n°29 : En godille avec Les croqueurs de mots

~ Billet 436 ~
L'amirale Tricroquineuse a commencé à mettre en musique les tours de quarts des prochains défis.
La prochaine quinzaine est confiée à l’œil d'aigle d'Hélène.
Confiée ? Que non, c'est elle qui s'est proposée. Sur la coque de noix, pas de plan de table imposé.

Le 10 du mois de mai, départ au bord de la mer.

Mais pas tout à fait n'importe comment : un sésame parmi trois nous conduira sur la plage.



Le 14 de ce joli mois, Vendredi las de son île et de la solitude de son Robinson,
a l'idée d'une courte échelle pour élargir son horizon.

Un relais à se passer, bien difficile à suivre pour moi qui ne sais pas ramer en cadence au pas des autres.
Encore moins quand je suis privée de mes précieux instruments de bord que sont mon ordinateur et une liaison internet, sans oublier le sablier du temps.

J'ai pris mon radeau personnel pas celui de la méduse, je l'ai déjà écarté celui-là quand Brunô nous a laissé repartir en nous saluant du rivage.
Destination Hélios ?
Et si c'était le Soleil, plutôt que Cépalion qui avait chu dans l'herbe folle !
Je m'en vais demander à Er ce qu'il en pense. Et vous savez quoi ? Mes moteurs de recherche ne le connaissent pas.
Ce guide propose-t-il donc des voyages périlleuxx ? Tellement que j'en ai mis deux X ?

Dans leur beau canot 
avec Hélène-le-calame-et-la-plume,
Pour qui nos neurones fument,
vont ce lundi faire la courte échelle
pour atteindre les Iles Seychelles
Ou voguer vers les étoiles
En hissant haut la grand voile
Départ du bord de la mer
Arrivée pour les plus téméraires
Vers des destins inexplorés
Des mots en mailles tricotés.
Et à la fin de l'envoi,
En godillant près du convoi,
Titillée par les esquilles
Piquant mon dos comme des aiguilles,
Je botte en touche,
Car le soleil se couche
Pour attendre le matin
Du lendemain. 

Et un petit bonus dans Le grand miroir aux Soleils couchants sur Ré la Blanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire