mercredi 25 juin 2008

Chants d'oiseaux

~ Billet 2 ~ (25 juin 2008)
Samedi, à ma demande, les voisins ont rabattu la haie de thuyas qui en quelques années de climat doux avait pris des proportions inquiétantes.


J'espère que les arbres blessés pourront se régénérer car pour le moment, il y a beaucoup de bois mort, sauf de mon côté où j'ai taillé régulièrement et avec leur permission tout ce qui dépassait.
Le sapin de noël, planté à moins de 2 mètres de mon pignon et dont la progression des racines m'inquiétaient de plus en plus a dû être sacrifié.
Quelle lumière tout à coup dans cet univers jusque là voué à l'ombre !
Je craignais surtout la perturbation apportée aux oiseaux qui avaient pris leus quartiers dans ces ramures.
Certes, il y a eu un vrai chari vari, j'y ai perdu quelques merles et tourterelles. Nous sommes à la campagne et les occasions de nouveaux gites ne manquent pas je vous rassure.
J'y ai surtout gagné le retour des pinsons et leur chant m'enchante.


Et pour les amateurs de chants d'oiseaux, voici un lien vers le site Chants d'oiseaux en Bourgogne où vous trouverez des échantillons qui vous transporteront dans les branches et les marais.