lundi 2 juin 2014

Défi n°124 "Spécial crémaillère"

 Lundi sous le signe de la crémaillère avec dômi, le nouveau commandant de bord des CROQUEURS DE MOTS à la barre en mer pour le défi n°124

- Alfred, mon trésor, as-tu préparé quelque chose pour lundi ? dômi serait déçue si nous arrivions les mains vides.
- Pas encore George. Quelle pièce devons-nous honorer déjà ?
- Quel étourdi, tu le sais bien pourtant, nous avons hérité du ...
- Parles plus fort je n'entend rien
- Approches que je te le dise à l'oreille, je n'ose
C'est L. p..... e...... 
- Ah oui, quelle idée !
- Franz et Frédéric ont marié leur talent pour faire chanter la salle de musique,
- Charles a préparé un sonnet pour la bibliothèque
- Charles ? Tu sais ses sentiments à ton endroit Chérie. Il va donc falloir l'éviter ...
- Le grand Escoffier se dispute la cuisine avec Dumas père ...
- Mais pourquoi ne t'y colles-tu pas à la tâche ma douce fermière ? Après tout, son entretien est une affaire de femmes ...
- Quoi ! Alfred, quel horrible réac tu fais ! Quand je pense que le grand Gandhi lui-même, à l'effroi de sa femme, considère que tout le monde doit faire sa part des plus viles tâches.
- Tu regardes trop la télé ma Georgette. Qui te dis que c'est bien la vérité ?
- Tu verras, tu verras, l'égalité entre hommes et femmes on finira par y venir.
- tu sais pourquoi ce n'est pas le cas ?
- parce que vous vous croyez supérieurs ?
- non, parce qu'on se souvient ...
- de quoi ?
- de Cléopâtre, d'Hélène, d'Elisabeth, des Catherine, de certaines Marie, Je continue la liste ?
- Allons mon grand il faut toujours que tu exagères tout ! Il y a plus de Cosette que de Lucrèce Borgia. Tu devrais t'activer, Totor attend au moins un madrigale de ta part.
- Sincèrement, George, cette pièce ne m'inspire pas, tu sais comme je redoute ce temps où rien ne va !
- Heureusement, mon cher Maurice a pallié notre embarras. Il m'a fait parvenir ceci par la malle-poste d'hier. L'auteur sera honoré que tu te l'attribues, ça te va ?
- Absolument, c'est dômi et ses croqueurs qui vont apprécier.
- Tu crois ?
- mais oui, je crois
- bon d'accord, mais je vais y apporter des corrections, c'est horriblement banal
- comme tu veux, de toutes façons, on t'en attribuera le génie et mon Maurice en endossera le vulgaire ...


une version de son histoire sur wikipedia
une autre version de l'histoire sur le site publicitaire d'une marque de papier toilette