mercredi 1 décembre 2010

Abel, chien fidèle


bel, au tableau d'honneur chez Jill Bill  
  
Wouaf, wouaf, moi, Abel je vais être en retard dans la Cour de récré de JB. Une petite demi-heure pour mettre le texte en forme et l'illustrer, une vraie gageure que mon caractère débonnaire ne m'engage pas à respecter ! Plutôt adepte de l'art de vivre d' Alexandre le bienheureux avec ce temps de frimas.

Bien envie de retourner me lover au centre de notre couvée lorsque nos seuls soucis étaient de trouver le chemin de la voie lactée entre deux rêves de délices en tous genres.

Ma première maîtresse a bien  raison de penser encore à moi. Je lui donnerais volontiers de mes nouvelles, d'ailleurs j'essaie, pour la rassurer sur mon sort. Mais elle a beau ne pas avoir tout oublié de ses aptitudes archaïques, Jeanne n'arrive pas à me décrypter, ni même souvent à m'entendre.

Sauf dans ses rêves, mais comme elle a tout oublié au réveil ! ...

Wouf, wouaf, Jeanne, je vais bien. Ce froid empêche mon nouveau maître de m'emmener comme il le souhaiterait, s'occuper de ses jardins. Enfin, je dis "ses". Il ne fait que les entretenir et les embellir. Et à ses côtés, j'apprends à respecter les plantes.



Hif, hif, ! J'imagine sans peine le dépit de Faustine qui se faisait des festins de lavande et de romarin. Sans même rechigner à croquer l'hortensia. Houef, Faustine, fais attention tout de même. Il y a en a plein qui sont toxiques, les plus belles fleurs sont rarement commestibles !


Voilà, ma Jeanne, je serai fidèle.
Merlin a envoyé par Mélusine
des vœux que contera Faustine
A la pierre et aux fleurs en ombelles.

De notre meute si nombreuse,
je garde un souvenir heureux
de festins délicieux
et de batailles si joyeuses

Vous pensez qu'être solitaire
Et à ma frimousse débonnaire,
qui vous faisait toutes craquer

ne m'effraie pas au contraire.
pourvu que j'ai l'heur de plaire
et des croquettes à croquer 
Jeanne Fadosi pour le prénom du mercredi 1er décembre 2010

et même si j'ai prolongé ma grasse matinée de deux bonnes heures, cela compensera les lève tôt et ceux qui sont restés à l'heure d'été. Wouaf, woauouafff !!



La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB