lundi 13 septembre 2010

Confidences au sommet

Pour Bigornette et son Robinson, qui furent ceux qui m'ont ouvert les chemins des communautés de blogs, Robinson, le premier, en me mettant au défi de rebondir, après ma non-lettre au père Noël, sur un thème d'Ecriture ludique Révolution, rien que ça, et qui m'a permis de découvrir dans la foulée la Récréa-Bigornette et ses parchemins de l'époque.


La lettre d'information de la Récréa-Bigornette, dont j'ai pris connaissance ce matin, ne me surprend guère. Leur vie prend une tournure où il y aura peu de place pour animer une communauté avec la fougue et la constance d'un bigorneau, même capable d'ubiquité et même sprinteur !

Alors, c'est vrai, je n'ai pas participé à ses photos-bulles. Pourtant, c'est bien à cela que j'ai pensé quand j'ai pris ce cliché dont j'ai juste resserré un tout petit peu le cadrage pour éliminer un bout de tronc en bordure de photo et amélioré la netteté.




La petite dernière qui restait de la portée est partie vendredi, toute guillerette vers son destin, ... et sans se retourner.

Bon, je sais, nous sommes lundi, pas mercredi, mais aux dernières nouvelles, Jill Bill reprend les prénoms du mercredi, mais je vais sûrement de mon aventure de mamydog de cet été puiser une mine d'idées, et je n'aurai point trop besoin de faire preuve d'imagination.


La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB