mercredi 15 juin 2011

Placide trop placide !

C'est mercredi dans la Cour de récré de JB et aujourd'hui, au tableau d'honneur, il est écrit en lettres bien déliées
PLACIDE

Placide trop placide
Tu n'es guère lucide !
 Deux pigeons à collier blanc
musardent comme sur un banc.
On les croirait en déroute
Ôtez-vous donc de ma route !
Ta compagne se pavane
Comme au milieu de la savane
Mais sur la départementale
Il faut faire marcher son mental.
Ma petite auto se rapproche
Mais qu'est-ce qui cloche ?
J'ai beau ralentir
Vous n'en finissez pas de partir !
Qu'est-ce qui vous met le cœur en berne ?
Je me décale sur la berne
Vous continuez vos pas de deux
A deux pas, frôlant presque mes pneus.
La voiture qui vient en face
Méprisera votre audace.
Placide, trop placide,
Tu n'es pas lucide !
Jeanne Fadosi,
pour le prénom du mercredi 15 juin 2011

D'après un incident vécu le mercredi précédent 8 juin 2011. Il y a beaucoup de pigeons cette année. Mais c'est aussi la saison où les sociétés de chasse en relâchent dans la nature comme d'autre gibier.
Les pigeons ramiers (ou palombes) n'ont un collier blanc qu'à partir de quelques mois et semblent ensuite le conserver jusqu'à la fin de leur vie.




La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB