mercredi 18 mai 2011

Les blablas pour Nestor dans son ciré d'or

jill-bill.over-blog.comIl y a 3 ans
Bonjour élève Jeanne...  Ah les cirés jaune d'or, ceux des pêcheurs à le crevette de la Mer du Nord...

Sois le bienvenu Nestor, trésor de notre Jeanne...  Merci à toi pour bel
acrostiche nous présentant un p'tit gars de la marine bien sympa.... Bises de m'dame JB 
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
Posant sur le fond d'écran de mon ordinateur, un beau coucher de soleil, cliché de mon frère ... Sympa cette poupée en costume n'est-ce pas ?
SherryIl y a 3 ans
Breton est Nestor
Vient-il du Trégor ???
bonne journée Jeanne
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
ouh là là question difficile ! je ne voudrais pas soulever de polémique mais il pourrait être Normand aussi et même Jill Bill a reconnu son marin de la Mer du Nord ...
Belle journée, Sherry ! 
MonelleIl y a 3 ans
Un brave matelot ce Nestor là et il est beau dans son  ciré d'Or !
Bonne journée - bisous
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
fringuant prêt à relever les filets ...
Bises et belle journée 
ReinetteIl y a 3 ans
je veux le même bisous
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
il est beau n'est-ce pas ? Bises
JosetteIl y a 3 ans
petit trèsor en or qui ne fond pas devant cet enfant ?
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
C'est bien imité n'est-ce pas ... et le costume est bien fait
jill-bill.over-blog.comIl y a 3 ans
Je dirais même plus, une belle poupée de collection !  Bisous Jeanne
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
Certains pourraient sourire d'une telle collection, l'unique de quelque importance, et que j'ai commencé toute petite, quand j'étais encore la petite fille du défi n°55.
Bises Jill Bill
Douar_NevezIl y a 3 ans
C'est super Jeanne!
Nestor, j'adore!
Les médias télés ne reparleront vraiment du Japon que quand ça explosera peut-être!!! C'est fort inquiétant ce qui se passe, pauvres japonais. Heureusement qu'ils s'entraident et qu'ils sont
courageux. j'ai beaucoup de peine pour eux. Bisous.
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
Oui, il faut les plaindre ... du moins la plupart d'entre eux. Peut-être pas les décideurs qui sont à l'origine de ces folles constructions ...Bises 
fransuaIl y a 3 ans
un vraie tête d'ange, pas étonnant qu'il affronte les tempêtes sans essuyer la vague, il est craquant
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
Peut-être même qu'il arrive à calmer les vagues ...
Lenaïg BoudigIl y a 3 ans
Bonsoir Jeanne. Moi aussi, comme Reinette, je veux le même !
Il est bien mignon, à lire et à voir. Merci pour le moment de tendresse et de fantaisie, bises !
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
C'est une poupée qu'on m'a donné. Je ne sais pas faire ... C'est vrai qu'il est bien gentil
Bises du soir 
QuichottineIl y a 3 ans
Et la poupée est merveilleuse...
Merci pour cette mise en scène magique et pour cet acrostiche qui lui va si bien.
Passe une belle soirée. Bisous.
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
J'aurais peut-être pu le mettre devant le bateau que j'ai mis en ligne vers la fin de la semaine dernière. Mais j'avais déjà cette photo en stock
Caroline.KIl y a 3 ans
Il a tout d'un ange ce Nestor et ce ciré jaune lui va comme un gant Jeanne. Je lui souhaite bon vent et bienvenu à la cour. Bonne nuit
CaroLINE
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
Un ange, je ne sais pas. Un vaillant petit moussaillon en tous cas
belle journée
DomjadeIl y a 3 ans
Bonsoir,
Il a fait chaud aujourd’hui et ce
soir il fait encore 21°  
fanfanIl y a 3 ans
Bien sympathique ce petit Nestor sans histoire! Bisous
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
n'est-ce pas ? Pourvu qu'il ne se réconforte pas avec une bouteille en prenant de l'âge
m'annetteIl y a 3 ans
Joli petit capitaine au dur métier! bises
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
Oh que oui, je le suppose. Mais aussi les méthodes de pêche de ces dernières décennies, à l'instar des méthodes agricoles et industrielles, n'ont pas ménagé le milieu marin. A quand un peu plus
de raison et de respect de gaia
CRBRIl y a 3 ans
beau texte et belle illustration, bravo!!!
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
une petite amusette. Des gars toujours contents, il n'y a que Paul fort et Brassens ou les anonymes des chansons à grand vent pour les chanter.
VénusiaIl y a 3 ans
l'est joli comme un coeur Nestor.
bises et douce soirée
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
A faire craquer les belles de chaque port ...
enriquetaIl y a 3 ans
C'est un cador Nestor!
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
ah oui, un cador capable d'apaiser les éléments grâce à son sourire ... mais non, la tempête, il ne peut rien contre elle. La nature est la plus forte et il ne faut pas l'oublier
BUTTERFLYIl y a 3 ans
D'abord il est mimi on a envie de le consoler même s'il n'est pas triste car il est craquant et un acrostiche comme je les entends aux sonorités que j'aime beaucoup Bises Butterfly
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
finalement, j'aime bien les acrostiches. Une solution de facilité peut-être quand les lettres comme celles de Nestor s'y prêtent


AnneIl y a 3 ans
Il a l'air tout jeunot ce Nestor !!!!
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
et le restera éternellement s'il reste sagement dans sa vitrine au lieu de se pavaner devant l'écran de mon ordinateur !!!
AliceIl y a 3 ans
C'est aussi un trésor ... ce Nestor.
Jeanne FadosiIl y a 3 ans
comment ne pouvait-il ne pas l'être ...
MamylilouIl y a 3 ans
C'est vrai qu'il est mignon ton Nestor !



Jeanne FadosiIl y a 3 ans
bien joli dans son costume bien cousu ...