lundi 1 décembre 2014

Défi n°134 : "Chat alors !"

"Chat alors" tel est le thème du défi n°134 piloté par Jill Bill pour les CROQUEURS DE MOTS. J'ai pris comme support d'inspiration les deux premières images.

- zzzz.... ronronnnnnn ...
- ...
- ron... rrronnnn ... zzzh...
- ...
(en aparté) Je suis tout patte de velours, qu'est-ce qui ne va pas  chez mon maître ?
- ...
on entend juste le vif et léger glissement de la plume sur le papier
(toujours en aparté) Je ne peux tout de même pas le laisser écrire ces contre-vérités ... Bon je recommence mon entreprise de séduction
rrroonnnnnnn, et que je me frotte à sa jambe et rrroonnnn de l'autre côté ...
- ...
- toujours pas de réaction, je recommence ...
- ... vlan !
- miaououhhhhhh ! Pffff !!! grrr !!!! ouillaouillaouilleee !
- au panier sale bête !
Miaouuuuuuhsniffffffffffffff. Je voulais juste vous aider pour votre article Seigneur Buffon. Ce n'est pas très scientifique d'écrire tant de mal de mon espèce.
- Tu as vu, le chat, ton hurlement, toutes griffes dehors ???
- ça c'est après la mandale que j'ai pris dans les côtes. Vous ne faîtes aucun cas de mes ronrons et de mes câlins ...
- quoi quoi, tu ne faisais que me déconcentrer ...
- Vous auriez pu prendre langue auprès du grand poète Du Bellay, le maître de mon ancêtre Gros minet. Il estimait les chats, lui.
- Juste le sien, le chat, juste le sien.
- au moins, il ne prétendait pas faire œuvre savante ...
- grrrr ... at..., at..., at... choum ! j'en étais sûr ! vas-tu filer sale bête !
- Je file, je file. Mais ...
- oui ?
- vous devriez quand même penser au Cardinal. Ou directement à Ninon sa gouvernante. C'est quand même grâce à votre aïeule que vous avez pu faire des études !
- Malheureux ! Il n'y en avait que pour ses quatorze pensionnaires ! Un véritable esclavage pour une fillette de douze ans. Elle l'a bien méritée, crois-moi, sa rente !
 At... at... at...choouummm ! at... ch...i........
- Allons mon Maître ! C'était une vieille femme délicieuse, votre arrière grand-mère, mais votre fiel, hérité d'elle, est sans fondement je vous assure ... miaouuuuhhhh roonnn rrrnnnn !
- Loin de moi animal ! hélas je suis allergique à vos poils voilà ! Depuis trois générations at... ch...
- miaouhhhhh ! je comprends ... mais ...
- mais, aurais-tu une solution ?
-  maouhhhhh … peut-être ...
- Dis toujours ...
- Seulement si vous me traitez mieux. Pour aujourd'hui, votre coup de pied m'a tout meurtri les flancs et l'âme. Et ..
- at... at... at...ch ...
- il faut que je me sauve, vous êtes en train de devenir rouge cardinal, mon Maître. Dans quelques jours peut-être ...
A suivre lundi prochain

Fantaisie imaginaire à partir du méchant texte de Buffon sur les chats
des quatorze chats de Richelieu
et de l'épitaphe d'un chat de Joachim Du Bellay