vendredi 24 octobre 2014

Deux roues puissance cube, épisode 1 pour Mil et Une

Sur l'image du sujet de la semaine 41 de miletuneA vous de décider* de la découvrir avant ou après la lecture de ce qu'elle m'a inspirée, au croisement d'autres évocations (images support)

Récit vrai en deux épisodes

Episode 1
En ouvrant le lien vers l'image de la proposition de la semaine de miletune, en me demandant si cette fois-ci elle m'inspirerait davantage, j'ai dû sourire ou même peut-être rire. Personne ne m'a vu.
Figurez-vous que la veille, j'avais eu la visite tout à fait sympathique d'un couple d'amis que leur tenue de cyclistes ne m'avait pas empêché de reconnaître.
Nous habitons à trois ou quatre kilomètres de distance et chaque fois que je passe en voiture à l'entrée de la route qui me conduit à leur village, je me dis qu'il faut que je demande des nouvelles. Vous savez ce que c'est, le temps passe chacun de son côté ... Et puis je me dis, ils sont sûrement en vadrouille.
Ils font du vélo leur loisir favori et leurs sorties se mesurent en plusieurs dizaine de kilomètres voire plus.
Ils tombaient mal. Non que leur visite ne me fasse pas grand plaisir. C'est moi qui ne pouvait pas les accueillir correctement : La maison était en désordre et sale, l'aspirateur branché. Le linge attendait le fer à repasser.
Et puis la maison était bien fraîche pour leurs muscles ayant éprouvé je ne sais combien de kilomètres dans la tiédeur d'un été indien.
Ils ne faisaient que passer et ne se sont pas assis, n'ont pas voulu de verre d'eau ...
Mais de fil en aiguille, de récit en récit, nous aurions eu le temps de plus de confort ...
J'essaierai de ne pas rester sans nouvelles aussi longtemps la prochaine fois.

Episode 2 -->



* Les mots lus ne sont jamais tout à fait les mêmes que les mots écrits, y compris quand ils sont relus par leur auteur. Les mots impulsés par une image échappent eux aussi, et c'est tant mieux, à un seul déterminisme bi-univoque. Mais il n'est pas gratuit de lire sans voir l'image, ou en l'ayant vu ou en la voyant. Quel que soit votre choix, découvrir l'image support avant ou après, vous ne pourrez remonter le temps pour comparer les expériences.
Le choix de l'une interdit les autres.