jeudi 30 octobre 2014

Accroche blog, de Jeanne Fadosi

Harmonie, à la barre du défi n°133 des CROQUEURS DE MOTS, nous invite pour ce premier jeudi du défi à un acrostiche avec notre pseudo.L'occasion de rééditer le double acrostiche que j'avais fait pour Brunô, l'amiral historique de cette vaillante communauté d'écriveurs, pour l'un de ses premiers môts de tête.


          Fatras de mots, fouillis d'images
          Amusés aux jeux de langage,
          Défis, coups de cœur ou colères,
          Ordinaire et accrocs de vie,
          Suivez mes phrases solitaires,
          Inspirées de tout petits riens.

          Fugace réflexion
          Aspirant aux vagabondages,
          Déroulant le fil ténu
          Organique de cette toile
          Silences en creux des clameurs,
          Invisible méditation.
          
                       Jeanne Fadosi, mercredi 30 décembre 2009

et de le compléter pour décliner le prénom de mon pseudo, à la lumière de ce que ce blog m'a fait vivre et partager depuis.
Juste un sas,
Espace furtif,
Accessoire détente,
N'osant  
Naviguer,
Explorer

Je n'imaginais pas
Espérais moins encore
Avec cette fenêtre
Nommée bien mal virtuelle,
Nourrie de tant d'échanges
Entrouvrir d'autres mondes. 
Jeanne Fadosi, mardi 29 octobre 2014

Notez aussi que j'ai réactualisé la bannière pour transformer les milliers d'années de migrations en millions d'années pour essayer d'y intégrer toute l'Histoire de l'Humanité, à tort et par ignorance inévitable des civilisations anciennes qualifiée de préhistoire.