lundi 31 mars 2014

Variations sur le rien en poésie

Pour faire suite à ma participation au défi n°119 des CROQUEURS DE MOTS, Il était tentant de continuer en poésie à décliner le RIEN
Pas gai gai ce que j'ai trouvé, mais tellement percutant
Je n'avais pas envie de plomber l'ambiance plus que ça et j'ai confié à Raymond Devos le soin de vous enchanter avec plus ou moins rien en attendant ce rendez-vous de ce lundi prochain pour vous faire partager mes autres découvertes


avec Léo Ferré, grandiose, déclamant Il n'y a plus rien L'écouter demande un peu de temps (environ 13 minutes) ICI mais franchement en ces temps bizarres ici et ailleurs, cela vaut le coup d'écouter sa hargne et de la méditer

avec Fernando Pessoa Bureau de tabac (l'écouter ICI (environ 12 minutes)

Vincent Van Gogh Terrasse de café le soir