mercredi 12 mars 2014

Les habits de Juliette

une petite robe noire, par Juliette (plus précisément ICI)

une chanson que je ne peux évidemment jamais écouter sans avoir la chair de poule CLIC

Et si vous voulez parler d'amour, il y a d'autres manières tout en délicatesse, sublimées par une autre Juliette en robe noire (déshabillez-moi)

Faut-il ne pas avoir fait de progrès depuis les Montaigu et les  Capulet ? 
Roméo et Juliette est l'une des pièces de théâtre les plus célèbres de William Shakespeare et s'il situe le drame dans la Venise de la renaissance, il puise largement son inspiration dans la mythologie beaucoup plus ancienne.
Parmi toutes les adaptations musicales j'ai longtemps beaucoup apprécié le ballet de Prokofiev.
Las une autre trahison menaçait, celle du détournement publicitaire

Vous apprécierez peut-être de réécouter cet extrait de ballet CLIC

Jean-François Millet, portrait de la veuve Roumy
Je ne sais pas son prénom, mais je sais que Juliette est un prénom qui a pu, peut encore, se porter beau et longtemps

Une pensée émue à une Juliette que j'appelais avec une affectueuse admiration mademoiselle Las........... sans même savoir son prénom, (ça ne se faisait pas à l'époque) pédagogue et directrice  hors pair, de celles pour qui l'enseignement et l'éducation étaient une vocation indissociables l'un de l'autre, y compris ceux des parents. Une adulte comme je souhaite à tous les enfants et leurs parents d'en rencontrer. Qui ne ménageait pas sa peine et son temps libre par ses engagements associatifs.
Elle n'a malheureusement pas eu le temps de profiter d'une retraite pourtant bien méritée. Elle a à peine eu le temps de troquer ses fonctions pour partager son temps libre entre loisirs et bénévolat.
Il y a longtemps déjà.

Pour les participations des écolier(e)s : Rassemblement à la cour
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB